BORIS – SOIRÉE DISCO

BORIS – SOIRÉE DISCO

Philippe Dhont. Ce nom ne vous dit sans doute rien du tout. Vous connaissez peut-être plus le pseudonyme avec lequel il a atteint les sommets des ventes de disques en France. Retour sur le titre « Soirée disco » de Boris !

Depuis 1983, Philippe Dhondt est animateur et DJ sur la radio FM Galaxie, dans le Nord. En 1992, il invente un personnage appelé Boris et l’utilise dans de nombreuses histoires imaginaires qu’il raconte aux auditeurs. En 1995, il sort un album sur lequel figure « Soirée Disco ».

Arthur la choisit comme générique pour son émission « La Fureur du samedi soir » et les DJ la diffusent progressivement dans les boîtes de nuit ! Ainsi, entrée timidement à la 43ème place du Top 50 le 27 janvier 1996, elle atteindra huit semaines plus tard la première place !

Suivront « Miss camping », lui aussi un tube, « A toute berzingue !!! » et puis plus rien Le star-system, très peu pour lui. Il veut garder une vie normale, celle de monsieur tout le monde. 

Aujourd’hui BORIS, pardon Philippe DHONDT, est retourné dans l’ombre des studios d’enregistrement. Depuis 2006, il est comédien voix-off c’est à dire qu’il prête sa voix à des publicités, des reportages, des jingles pour la radio ou la télévision.