CORINNE HERMES – DESSINE MOI

CORINNE HERMES – DESSINE MOI

Retour sur un titre des années 80 un peu oublié mais qui avait cartonné à l’époque. On parle de « Dessine-moi » de Corinne Hermès !

Corinne Hermès débute sa carrière dans la chanson en 1979 alors à peine âgée de 18 ans. Ses capacités et sa puissance vocales lui permettent de partager l’affiche avec Julien Clerc dans la comédie musicale « 36 Front Populaire », en 1979 et sur lequel Corinne interprète sept chansons. Mais le spectacle qui doit se monter dans la foulée au Palais des Congrès est annulé.

Les projets musicaux et scéniques s’enchaînent ensuite jusqu’en 1983 où Corinne est parachutée en tant que représentante du Luxembourg au Concours Eurovision de la chanson. Son titre « Si la vie est cadeau » lui permet de remporter la victoire. 

C’est en 1989 qu’elle revient sous les feux des projecteurs avec un nouveau 45t, « Dessine-moi », concocté par les compositeurs de Corynne Charby (Boule de flipper, Pile ou Face…).

C’est justement en entendant Pile ou Face à la radio que Corinne se met en tête d’en contacter le compositeur. La chanson pop aux synthés proéminents est efficace mais pourtant aucun label n’en veut. C’est finalement Gérard Louvin qui signe la chanson, convaincu de son potentiel.

Effectivement, « Dessine-moi » entre au Top 50 début septembre pour atteindre la 15e place début novembre tout en avoisinant les 200 000 ventes.