DANIEL BALAVOINE – SAUVER L’AMOUR

DANIEL BALAVOINE – SAUVER L’AMOUR

Aujourd’hui, retour dans les années 80 avec le titre de Daniel Balavoine « Sauver l’amour » !

Daniel Balavoine a laissé son empreinte pour toujours dans la variété Française. Il connait le début de son succès lors de la fin des années 70 avec le titre « Le Chanteur ». Daniel Balavoine sort durant toute sa carrière 8 albums. Le dernier album s’intitule « Sauver l’amour », il est apparu en 1985, c’est sur ce dernier projet que figure cette chanson éponyme « Sauver l’amour ».

Il s’agit de l’une des chansons phares de l’artiste. Elle a connu un véritable succès après la mort du chanteur. En effet, Daniel Balavoine a tiré sa révérence le 14 Janvier 1986, il est mort dans un hélicoptère lors du Paris-Dakar. Deux mois après sa mort, sa chanson « Sauver l’amour » explose.

Il s’agit d’une chanson à l’aspect social et politique. Elle traite du sujet humanitaire, de la famine ainsi que de la pauvreté du tiers monde.

Daniel Balavoine était connu par ses engagements dans l’humanitaire, il a voyagé à plusieurs reprises en Afrique, il a également offert tous les revenus de sa chanson «Un enfant assis attend la pluie » à l’Ethiopie qui souffrait d’une famine accentuée.

A travers le texte de la chanson « Sauver l’amour », le chanteur invite les gens à s’aimer, à s’aider ou alors tout simplement à être humain. Pour l’artiste l’amour est une priorité qui va fixer le monde, car ce sentiment va inspirer l’Humain à aider autrui.