DR ALBAN – SING HALLELUJAH!

DR ALBAN – SING HALLELUJAH!

Alban Nwapa de son vrai nom a grandi en écoutant James Brown. À l’âge de 23 ans, il commence des études de chirurgien-dentiste et pour pouvoir les financer, il se lance dans la musique et travaille en tant que DJ. Il se fait rapidement un nom, surtout lorsqu’il commence à chanter sur les titres qu’il passe sur les platines. Alban termine ses études et ouvre son cabinet dentaire, tout en continuant une activité de DJ pour arrondir ses fins de mois. C’est de là que vient son nom « Dr Alban ».

Son premier album « Hello Africa », sorti en 1991, se vend à 1 million d’exemplaires à travers le monde. Un an plus tard, ce succès est surpassé par son second album « One Love », dont 1,6 million d’exemplaires du single « It’s My Life » sont vendus. Troisième single de cet album, « Sing Hallelujah ! » est devenu un tube en Europe. En France, le single se vend à 125 000 exemplaires.

Au total, Dr. Alban a vendu plus de 5 millions d’albums et plus de 6 millions de singles ; il a été 30 fois disque d’or et 30 fois disque de platine. En 2008, Dr Alban concocte le single « I love the 90’s » avec Haddaway (voir clip ci-dessous).
Pour rendre hommage aux artistes de cette décennie, la star mentionne certains des meilleurs tubes de ces années eurodance dans les paroles de la chanson. Il évoque entre autres « What is love », « All that she wants », « Scatman » et « It’s my life ».