#626 – DURAN DURAN – A VIEW TO KILL

A VIEW TO KILL – DURAN DURAN

A VIEW TO KILL – DURAN DURAN

Sortez vos Walther PPK et vos coupes au gel parce qu’on parle aujourd’hui du seul thème de James Bond à avoir conquis la première place du Billboard américain : « A View to a Kill » de Duran Duran !

Mai 1985. Les cinq dandys de Birmingham – Simon Le Bon au chant, les deux Taylor (John à la basse, Roger à la batterie), Nick Rhodes aux claviers et Andy Taylor à la guitare – sont au sommet de leur gloire quand ils reçoivent l’appel du producteur Albert Broccoli.

Mission : composer le thème du 14ème James Bond avec Roger Moore. Pas de pression !

Ils collaborent avec le légendaire John Barry, compositeur historique de la saga Bond, et créent un ovni musical : un mélange explosif de synth-pop new wave et d’orchestration classique à la Bond. Le résultat ? Un tube planétaire qui envoie le MI6 sur les pistes de danse !

Le clip ? Une orgie d’espionnage glamour autour de la Tour Eiffel où les Duran Boys jouent les agents doubles en costumes impeccables. Parce que sauver le monde, c’est bien, mais avec du style, c’est mieux !

C’est le SEUL thème de James Bond à avoir atteint le sommet des charts américains. Même Shirley Bassey et Paul McCartney n’ont pas réussi ça !

Et Duran Duran aujourd’hui ? On a un peu oublié l’influence phénoménale qu’a eu Duran Duran dans les années 80. Toujours en activité avec quatre membres originaux – Simon Le Bon, Nick Rhodes, John Taylor et Roger Taylor.

En 2025, ils enchaînent les tournées européennes et continuent de remplir les salles. Quarante ans après, l’élégance british n’a pas pris une ride !

Un tube qui prouve qu’on peut être new wave ET chic comme Bond. Au shacker, pas à la cuillère !

Duran Duran