EIFFEL 65 – BLUE

EIFFEL 65 – BLUE

« Blue (Da Ba Dee) » est une chanson interprétée par le groupe italien Eiffel 65, extrait de leur premier album « Europop », sorti en 1999.

Ce tube est né de simples arpèges réalisés au piano par Maurizio Lobina, alors qu’il se détendait au studio d’enregistrement. Alors que les studios à cette époque n’étaient pas encore insonorisés, ces notes feront tilt chez ses acolytes, installés dans leurs cabines respectives. La suite ? Deux petites heures d’écriture, quelques versions proposées avant une finale, le tout en seulement deux jours.

Cette chanson est l’un des singles les plus populaires du groupe, atteignant la place de numéro un dans de nombreux pays comme l’Irlande, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la France, la Suède, la Suisse, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, l’Australie et l’Allemagne, et le sixième rang sur le Billboard Hot 100 aux États-Unis. Au Royaume-Uni, la chanson est entrée directement dans le Top 40 des ventes de disques d’importation. Ce n’est que le troisième single à avoir réalisé une telle performance.

Ce film a été utilisé dans le film « Iron Man 3 » ainsi que dans « Les Schtroumpfs et le Village perdu ».