ELTON JOHN – CANDLE IN THE WIND

ELTON JOHN – CANDLE IN THE WIND

Aujourd’hui, 31 août, c’est l’anniversaire de la mort de la Princesse Lady Diana. Retour sur le titre qui lui sera dédié par son ami Elton John : « Candle in the wind ».

Au début, c’est une chanson composée et interprétée par Elton John et écrite par Bernie Taupin. Sortie en 1973, elle a été écrite en l’honneur de Marilyn Monroe, décédée 11 ans plus tôt. La version originale de cette chanson se trouve dans l’album d’Elton John « Goodbye Yellow Brick Road ». Il y brosse un portrait compatissant de la vie de Marilyn Monroe.

« Candle in the Wind 1997 » est une reprise, enregistré en hommage à la princesse Diana Spencer. Le décès de la Princesse  fait sombrer le chanteur dans une profonde dépression. Il ne veut même pas participer aux funérailles à cause du traumatisme émotionnel subi. Cependant, il décide d’y assister après avoir reçu de nombreux messages de soutien de la part de ses autres amis. Remontant peu à peu la pente, il décide de rendre hommage à Diana.

Il contacte son ami de toujours Bernie Taupin. En raison du peu de temps disponible, il leur parait impossible d’écrire une nouvelle chanson. Ils décident donc de réécrire les paroles de « Candle in the Wind ». Sortie en 1997, la chanson fut numéro 1 au Royaume-Uni ainsi que dans la plupart des autres pays.

Le Livre Guinness des records 2007 indique que Candle in the Wind 1997 est le single le plus vendu « depuis que les records existent » !