EVANESCENCE – BRING ME TO LIFE

EVANESCENCE – BRING ME TO LIFE

Retour sur le premier single du groupe Evanescence : « Bring me to life » !

La chanson a été écrite par Amy Lee à l’âge de 19 ans, après un échange avec une connaissance pendant une période où elle était dans une relation tourmentée. La chanson parle de toutes les choses qui lui avaient manqué dans la vie.

La chanson a été incluse dans la bande-son du film de super-héros « Daredevil » avec Ben Affleck, ce qui a contribué à propulser les ventes.

Et, vous l’aurez remarqué, il y a une voix masculine aussi sur ce titre, celle du rappeur Paul McCoy. Récemment, Amy Lee a raconté comment la maison de disques d’origine du groupe avait menacé de ne pas sortir le premier album d’Evanescence, « Fallen », si elle et ses camarades n’ajoutaient pas une voix masculine à ce single principal, « Bring Me To Life », pour le rendre plus acceptable pour la radio. C’est la maison de disques qui l’a forcée à inclure une voix masculine dans son titre, estimant qu’un single porté seulement par une femme ne marcherait pas !

En 2017, le groupe sort l’album « Fader ». Dans cet opus, « Bring Me To Life » est inclus avec une nouvelle version, sans la voix de Paul McCoy. Seule Amy Lee porte la chanson. Et c’est en réalité ce qu’elle voulait depuis le début !