GÉRARD BLANC – UNE AUTRE HISTOIRE

GÉRARD BLANC – UNE AUTRE HISTOIRE

Avant de se lancer en solo, Gérard Blanc a pas mal secoué les années 70 avec Martin Circus, ce groupe complètement déjanté à qui l’on doit quelques tubes baroques comme « Je m’éclate au Sénégal ».

Gérard Blanc commence une carrière solo en tant que chanteur en 1986. Il sort ce premier single la même année, « Une autre histoire ». Le clip vidéo de la chanson a été tourné dans le désert marocain et montre l’animatrice française Annie Pujol, alors compagne de Gérard Blanc.

Le succès du titre lui vaut une nomination aux Victoires de la Musique. En 1991, il signe son deuxième album « Noir et Blanc » puis « A Cette Seconde Là », quatre ans plus tard. En 1998, le chanteur est sollicité par Smaïn qui lui demande d’écrire la musique de son film « Recto Verso ». En mars 2008, c’est sur la scène parisienne de l’Olympia que le chanteur se produit.

Le 25 janvier 2009, Gérard Blanc disparaît, victime d’une hémorragie, alors qu’il préparait un album ainsi qu’un DVD sur sa carrière et celle de Martin Circus.