INDOCHINE – J’AI DEMANDÉ A LA LUNE

INDOCHINE – J’AI DEMANDÉ A LA LUNE

C’est l’histoire d’une renaissance. Après une traversée du désert médiatique dans les années 90, Indochine revient plus fort que jamais en 2002 avec « J’ai demandé à la lune », ballade venue de nulle part et signée Mickey 3d, qui deviendra un des plus gros tubes de l’année, et de la carrière du groupe.

La chanson a failli ne jamais exister car Indochine n’arrivait pas à trouver la version finale. C’est leur producteur, Hervé Lausanne, qui les a persuadés de continuer à chercher car il voyait un signe sur cette chanson. 

 « J’ai demandé à la lune » aurait pu passer à côté du succès qu’on lui connaît puisque la chanson est au départ proposée en face B de « Punker », un titre largement plus rock. Mais rapidement, les radios jettent leur dévolu la seconde piste du CD 2 titres : « La maison de disques ne l’avait pas repéré, c’est plutôt les radios qui l’ont repéré. Ils l’ont passé et le public s’est emparé du dossier et c’est devenu un des morceaux les plus passés en radio à cette époque ».

Dès sa sortie, « J’ai demandé à la lune » est un carton immédiat : numéro un du Top 50, il s’en vendra plus d’un million d’exemplaires  et sera certifiée disque de diamant.

L’album « Paradize » a suivi le chemin en comptabilisant 1.500.000 ventes et la tournée d’Indochine qui a succédé la sortie du disque a recueilli plus de 500.000 spectateurs !