JEAN-PIERRE FRANCOIS – JE TE SURVIVRAI

JEAN-PIERRE FRANCOIS – JE TE SURVIVRAI

Aujourd’hui, c’est Jean-Pierre François, retour sur un classique des années 80 « Je te survivrai » !

Jean-Pierre François est né à Pont-à-Mousson. Il a été footballeur à Blénod-lès-Pont-à-Mousson, Dijon, au F.C. Bâle puis à l’A.S. Saint-Étienne en 1987. Il termine sa carrière en 1988 à l’âge de 25 ans. Après ce rapide succès, il quitte le devant de la scène pour gérer une discothèque à Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales et un restaurant à Cavalaire, dans le Var.

Selon la légende, Didier Barbelivien, en apercevant Jean-Pierre-François dans une discothèque, aurait confié à son complice Félix Gray « Tu vois ce mec ? Je vais lui écrire un tube ». Ce qui donnera quelques temps plus tard naissance « Je te survivrai », une chanson écrite sur un coin de table.

Le titre séduit rapidement le public qui le hisse à la première place du Top50. Encouragé par ce succès, il enchainera avec la chanson « Il a neigé sur les lacs » puis d’autres titres comme « Pont-à-Mousson » ou encore « Première main » qui connaissent moins de succès.

L’artiste, de nature protecteur, voulant préserver sa famille loin des flash médiatiques décide de tout arrêter peu de temps après la sortie de son album. Il apparaîtra dans quelques primes de la Star Academy saison 4 car sa fille Sandy y a participé.

Il réside aujourd’hui dans le sud de la France, il refuse toute interview préférant mener sa vie loin des paillettes !