#444 JEVETTA STEELE – CALLING YOU
JEVETTA STEELE – CALLING YOU
JEVETTA STEELE – CALLING YOU
On connait l’histoire de ces 2 femmes, l’une venue de Bavière, l’Autre afro-Américaine tenancière en plein désert du Nevada, du fameux Bagdad Café ! Deux femmes que tout oppose et qui vont finir par se lier d’une profonde amitié.
« Calling You » est la chanson originale du film Bagdad Café. Une chanson sublime et douce qui reste inoubliable et qui permit à ce long métrage américano-allemand d’être nominé aux Oscars en 1989 dans la Catégorie Meilleure Musique de Film.
Chanson d’un film ou film d’une chanson ? Même parmi les fans de la première heure, rares sont ceux qui peuvent encore raconter de quoi parle le film. Pourtant, au printemps 1988, la chanson « Calling You » est sur toutes les lèvres et se positionne à la huitième place du Top 50.
C’est la voix de Javetta Steele, chanteuse de gospel alors âgée de 24 ans, qui restera dans les mémoires.
Un sacré destin pour un titre composé en l’espace d’une heure et demie par un certain, Bob Telson qui a décroché son téléphone pour faire entendre son morceau à son ami réalisateur. Réponse du cinéaste : « J’espère que mon film est digne de ta chanson ».
Steele, seule ou avec son groupe familial The Steeles, devient une chanteuse de studio très demandée, collaborant de très nombreuses fois avec Prince.
Céline Dion reprend « Calling You » de nombreuses fois au cours de ses spectacles entre 1990 et 1996.



