#442 JUSTIN TIMBERLAKE – CRY ME A RIVER
JUSTIN TIMBERLAKE – CRY ME A RIVER
JUSTIN TIMBERLAKE – CRY ME A RIVER
« Cry Me a River » est issue de son premier album studio, « Justified ». Le morceau, produit par Timbaland, sort en tant que second single de l’album en 2002. Ce titre signe le vrai début de la carrière de l’artiste.
À la lecture des paroles de la chanson, on devine assez facilement que « Cry Me A River » n’est pas un titre festif ou joyeux. Lorsqu’on écoute le single avec cette ballade pop, on comprend que le chanteur a choisi de dévoiler sa tristesse.
Cette chanson et son clip vidéo sont célèbres pour avoir mis en avant la rupture de Timberlake avec Britney Spears . Le fait que le clip de la chanson mette en vedette un sosie de Britney a alimenté les rumeurs selon lesquelles elle aurait, de septembre 2001 à février 2002, trompé Justin avec Wade Robson, son chorégraphe.
Globalement, le morceau parle d’un homme brisé qui refuse de revenir en arrière. Justin a au début nié le rapport entre son single et la fin de son idylle avec Spears. Cependant, en 2003, Britney Spears enregistre une réponse à la chanson intitulée « Everytime ».
Finalement, en décembre 2011, soit neuf ans après la sortie du morceau, le chanteur clarifie les rumeurs et admet qu’il a écrit « Cry Me a River » après avoir rompu avec Spears.



