KATY PERRY – LAST FRIDAY NIGHT

KATY PERRY – LAST FRIDAY NIGHT

Retour sur le hit « Last Friday night » de Katy Perry !

Le ridicule ne tue pas et Katy Perry le prouve bien dans le clip de « Last Friday night ». Affublée d’affreuses lunettes, d’un appareil dentaire et de tenues fluo, la chanteuse se dépeint les lendemains de soirées difficiles sur fond d’adolescence aux côtés de célèbres invités.

Mais d’un claquement de doigts, la chanteuse se retrouve la reine de la soirée aux côtés d’un casting de rêve. Les fans de la série Glee y apercevront Kevin McHale, transformé en amoureux secret de la chanteuse. Les frères Hanson, stars des années 90, jouent quant à eux les musiciens de la soirée. Côté famille, Kenny G incarne le rôle de l’oncle aux côtés des prétendus parents Corey Feldman, héros du film « Les Goonies ».

Katy Perry révèle avoir été inspirée pour cette chanson après avoir couru nue dans un parc. Après une folle nuit de fête, elle écrivit la chanson sur ses actes le lendemain : une chanson sur la débauche, parce que elle avait participé à une de ces nuits à Santa Barbara.

Comme les quatre précédents singles de son album « Teenage Dream », « Last Friday night » a atteint le sommet de classement des États-Unis, ce qui permet à Katy Perry d’égaler le record Michael Jackson pour le plus grand nombre de singles numéro 1 extraits d’un album.