LADY GAGA – BAD ROMANCE

LADY GAGA – BAD ROMANCE

Aujourd’hui, c’est Lady Gaga. Retour sur son titre « Bad Romance » !

Il s’agit là du titre de Lady Gaga qui a le plus fait parler de lui. Il a connu un succès fulgurant, surtout grâce à son clip d’un genre tout nouveau. Il s’agit du premier single, de son album intitulé « The Fame ».

À cette époque, la jeune femme raconte une de ses histoires personnelles à travers les paroles. Alors qu’elle parcourait de nombreux pays avec sa première tournée mondiale, Lady Gaga a souffert de grandes crises de paranoïa. Un ressenti qu’elle exprime dans « Bad Romance ». Loin des fleurs, des câlins et de tout le coté rose de l’histoire d’amour classique, c’est un autre coté plutôt sombre de la relation qui est abordée. Il ne sera pas question de carrosse et de prince charmant, mais de douleur et la joie d’avoir un amant. Dès sa sortie, le hit plaît énormément. Dans la foulée, elle partage également la pochette du single. Mais ce qui marque les esprits est le clip.

Le clip a lieu dans un pavillon de bains publics où Gaga est enlevée par des top-modèles qui la droguent et la vendent à la mafia russe pour qu’elle accomplisse des services sexuels. Le clip reçoit une réponse positive pour son innovation, sa folie et pour l’intrigue symbolique qui y règne. Lady Gaga a une nouvelle fois révolutionné les codes de l’industrie musicale. Devenant une sorte de créature, la chanteuse se donne dans plusieurs tableaux tous très différents. L’année de sa sortie, les critiques sont unanimes, l’univers de Lady Gaga hypnotise tout le monde.