#551 – LENNY KRAVITZ – IT AIN’T OVER ‘TIL IT’S OVER
LENNY KRAVITZ – IT AIN’T OVER ‘TIL IT’S OVER
LENNY KRAVITZ – IT AIN’T OVER ‘TIL IT’S OVER
C’ est peut-être l’un des personnages les plus sexy des années 90 à aujourd’hui et c’est en 1991 que sort « It Ain’t Over ‘Til It’s Over » (ce n’est pas fini tant que ce n’est pas fini) de Lenny Kravitz. Mais qu’est-ce qui n’est pas fini ?
Un brin de contexte, il faut savoir que c’est le 1er gros succès de Kravitz, son 1er tube à se classer dans le top 10 du Billboard Hot 100 et en 2e place.
Ce morceau lui tenait tellement à cœur qu’il y pratique de tous les instruments sauf les cordes. Il chante des paroles mélancoliques tout en jouant de la guitare, de la basse, des claviers, de la batterie et même du sitar électrique.
C’est une chanson triste. C’est la chanson d’un cœur brisé en réalité. Et il n’est pas tendre quand il parle de son ressenti dans le refrain.
Au cœur du sujet, ça parle d’une rupture qui le fait visiblement souffrir intensément, mais la chanson dit que ce n’est pas fini. En 1991, Lenny Kravitz est marié à l’actrice Lisa Bonet depuis 4 ans.
Ensemble ils ont eu une fille, Zoé Kravitz qui a déjà fait un beau chemin dans le cinéma, la mode et la chanson. Mais à cette époque, Lenny traverse une grosse période de dépression si forte qu’elle est sur le point de lui coûter son mariage.
Alors il s’isole, il écrit, il compose et atterrit sur « It Ain’t Over ‘Til It’s Over » une façon pour lui d’exprimer ses sentiments et de raviver la flamme avec Lisa. De lui dire que ce n’est pas la fin de leur chemin ensemble.
Lisa Bonet et Lenny Kravitz se séparent et prononcent définitivement leur divorce en 1993, deux ans après la sortie de cette chanson qui demeure aujourd’hui l’une des plus sincères et déchirantes des années 1990.



