LIMP BISKIT – TAKE A LOOK AROUND

LIMP BISKIT – TAKE A LOOK AROUND

Tom Cruise est frustré. Citoyen américain, il ne pourra jamais jouer James Bond. Alors il demande à ce que soit créé un espion sans peur et sans reproche : ce sera Ethan Hunt et il deviendra le héros d’une saga cinématographique vaguement adaptée d’une série TV des années 60, j’ai nommé « Mission : Impossible ». Avec le second film, place au bourrinage avec John Woo. Et le thème phare subit lui aussi un lifting avec le groupe de nu-métal Limp Bizkit. Retour aujourd’hui sur « Take a look around » !

Le thème de « Mission : Impossible » a été composé par Lalo Schifrin. Sauf qu’on est au début des années 2000, et il faut muscler tout ça. Le groupe Limp Bizkit s’impose sur la scène du Nu-Métal (genre mixant rap et métal très lourd et dont le porte-étendard était Korn). Les producteurs leur confieront donc cette tâche.

Et c’est plutôt réussi : le titre finira en tête des ventes dans de nombreux pays. Tom Cruise désapprouvera l’utilisation du verbe « hate » (« haïr ») dans les paroles mais le chanteur du groupe Fred Durst le renverra à ses préoccupations bien pensantes en déclarant que ce n’était pas une chanson sur la haine mais que ça entrait dans le contexte de la chanson. Et oui, il faut écouter l’ensemble des paroles, pas juste en sortir un mot qui dérange. Car si le métalleux est bourrin, ça reste un artiste avant tout !