LISA STANSFIELD – ALL AROUND THE WORLD

LISA STANSFIELD – ALL AROUND THE WORLD

« All Around The World » est le deuxième single du premier album de Lisa Stansfield, « Affection ». Cette ballade triste est devenue le plus grand succès de la chanteuse britannique.

Nous sommes en 1989, à 23 ans Lisa Stansfield devient la première chanteuse britannique à se hisser au sommet des charts aux Etats Unis. Sur ce titre, la voix de Lisa Stansfield est enregistrée en une seule prise.

La partie parlée à la manière de Barry White au début de la chanson n’était pas prévue, tout comme les fameux « Aïe aïe aïe » destinés dans un premier temps à combler une partie du texte inachevée.

Lors du concert hommage à Freddie Mercury au stade de Wembley en 1992, elle se produit au côté de George Michael pour un très beau duo de « These Are The Days Of Our Lives ».

La même année, elle réalise son rêve puisqu’elle et Barry White unissent leurs talents pour la bonne cause. Ils enregistrent en duo une nouvelle version de « All around the world ». Tous les droits d’auteur de cette nouvelle version sont reversés à un organisme caritatif. 

Dans les années 2000 a chanteuse continue de sortir des albums avec son mari. Si le succès se tarit aux États-Unis, le public européen lui reste fidèle.

Elle met cependant de côté son activité de chanteuse pendant 10 ans pour privilégier celle d’actrice à la télévision et au cinéma. Elle monte aussi sur les planches pour jouer la pièce « Les Monologues du vagin ».