LOS DEL RIO – MACARENA

LOS DEL RIO – MACARENA

Aujourd’hui, on va revenir sur une chanson festive… du moins c’est ce que vous croyez 😳. On revient sur HEEEYYYYY MACARENA HAAAA signée Los Del Rio.

Avouez ! Vous l’avez aussi dansée cette chorégraphie de Mya Frye ? Mais tellement occupé que vous étiez à la danser, savez-vous ce que signifient réellement les paroles de la chanson ?

Macarena est en fait une sirène, qui quand elle est de sortie, attire les hommes pour qu’ils viennent danser avec elle. S’ils lui conviennent, elle pourrait même leur faire l’honneur de les ramener jusqu’à chez elle. Jusque là, tout va bien…

Mais les choses deviennent un peu plus crues dans le second couplet. Traduction : « Ne t’inquiète pas pour mon copain – Le mec qui s’appelle Vittorino – Je ne veux pas de lui – Je ne peux plus le supporter – Il n’était pas à la hauteur donc j’ai… » puis la chanteuse se met à rire. On sait désormais que Macarena a un copain et qu’elle ne se cache pas pour aller voir à droite à gauche.

Puis à la fin du second couplet, tout devient beaucoup plus clair : « Non sérieusement, j’avais pas le choix – Il était pas là et ses deux amis étaient tellement sexy… ».

Donc pour résumer, la chanson sur laquelle vous avez dansé comme des petits fous raconte l’histoire d’une femme qui attend que son copain s’en aille à l’armée pour faire des galipettes avec ses deux meilleurs potes en même temps !

Voilà, vous y penserez la prochaine fois que vous vous tortillerez sur la chanson ! « Dale a tu cuerpo alegria Macarena (Donne à ton corps de la joie Macarena) – Que tu cuerpo es pa’ darle alegria y cosa buena (Ton corps est fait pour la joie et les bonnes choses) »