LOUISE ATTAQUE – J’T’EMMENE AU VENT

LOUISE ATTAQUE – J’T’EMMENE AU VENT

Retour sur le titre « J’t’emmène au vent ».

Le 22 avril 1997 sortait un album d’un groupe totalement inconnu appelé Louise Attaque. Quatre jeunes hommes nous embarquaient dans un univers extrêmement atypique fait d’envolées au violon, de guitare acoustique, et de la voix rocailleuse de leur chanteur. Un style semblable à aucun autre.

Instantanément, la formation parisienne déclenche un raz-de-marée dans l’Hexagone. Une vague qui les portera vers les sommets du paysage musical français.

Vendu à 2,8 millions d’exemplaires, ce premier opus demeure le plus gros carton de l’histoire pour un album de rock français et dans les dix succès les plus importants tous genres confondus en France !

Avant la sortie de leur premier album, au milieu des années 1990, les membres du groupe vivent chacun de petits boulots. Arnaud Samuel, l’aîné de la bande, est quant à lui professeur de physique. Parallèlement, ils écument les bars et tentent de se faire un nom.

Les quatre membres de la formation parisienne se voient régulièrement pour répéter. Un jour, Gaëtan Roussel retrouve ses amis avec une mélodie en tête.

Lorsque Gaëtan Roussel présente cette mélodie aux trois autres membres de Louise Attaque, la chanson commence à se construire comme souvent chez eux à l’époque. Dès que le violon a été posé dessus, un tube intemporel était né.