MIKE AND THE MECHANICS – OVER MY SHOULDER

MIKE AND THE MECHANICS – OVER MY SHOULDER

C’est le premier single extrait de l’album « Beggar on a Beach of Gold ». Il a atteint la 9e place en France, et c’est le titre du groupe qui a connu le plus de succès.

Alors ce fameux Mike, c’est Mike Rutherford, membre fondateur du groupe Genesis. En 1985, Mike Rutherford réunit des musiciens pour un projet externe qu’il appelle d’abord « Not Now Bernard » mais qui, sur les conseils de son manager, est rebaptisé Mike + The Mechanics. En 1995, ils se retrouvent et sortent ce titre qui sera un carton mondial !

Pourquoi Mike a-t’il créé ce groupe à côté de Genesis ? Ben tout simplement pour ne pas trop s’ennuyer. En effet, Phil Collins commençait à être pas mal absent pour défendre ses projets solos.

Tout ça c’est bien joli, mais de quoi ça parle ? Ben malgré l’air enjoué de cette chanson, les paroles ne sont pas forcément joyeuses. La chanson parle d’un gars qui regarde en arrière alors que sa copine le quitte. Le protagoniste se rend compte que ses actions et décisions passées ont des conséquences qui continuent d’affecter sa vie.