NO DOUBT – DON’T SPEAK

NO DOUBT – DON’T SPEAK

Retour sur le titre culte du groupe No Doubt, dont elle était la chanteuse : « Don’t speak » !

Gwen Stefani la très charismatique chanteuse du groupe No Doubt a vécu 8 ans d’amour et de passion avec son bassiste Toni Kanal. Des papillons plein les yeux elle écrit de jolies bluettes destinées à son rockeur préféré.

Et puis un jour le musicien lui annonce que : voilà tout est fini. Dommage. Parce que la ravissante blondinette vient de terminer un dernier poème saupoudré d’une tonne de sucre glace pour lui dire combien il est l’homme de sa vie.

C’est une magnifique chanson d’amour qu’elle a écrite mais, au vu de la situation, elle va, avec son frère, retravailler légèrement le texte pour en faire une chanson de rupture.

Gwen Stefani se consolera du coup avec le succès planétaire de la chanson qui va raconter cette rupture : « Don’t speak ».

La vidéo fait référence au fait que, à mesure que No Doubt prenait de l’ampleur, les médias se concentraient presque exclusivement sur Gwen. L’attention des médias sur Gwen provoquait des tensions au sein du groupe, donc la vidéo était une sorte de thérapie pendant qu’ils y travaillaient.