OLIVIA RUIZ – J’TRAINE DES PIEDS

OLIVIA RUIZ – J’TRAINE DES PIEDS

https://www.instagram.com/reel/C4aUMK9ILnX/?next=https%3A%2F%2Fwww.instagram.com%2Freel%2FC3-F_61Iyxo%2F%3Fhl%3Dfr&hl=fr

En 2001, Olivia participe à la première saison « Star Academy », où elle parviendra en demi-finale. Opposée à Jenifer, elle sera éliminée mais avouera qu’elle ne voulait pas réellement gagner. Elle profite de ce tremplin mais tente de se détacher de l’image Star Academy.

Son premier album « J’aime pas l’amour », permettra sa nomination aux Victoires de la musique 2005 dans la catégorie Révélation scène.

En 2005, son deuxième album, « La Femme chocolat », connaît un grand succès grâce aux titres « J’traîne des pieds » et « La femme chocolat », recevant un disque de diamant. Elle ne remporte des prix que l’année suivante, en tant qu’Artiste féminine et Spectacle de l’année.

Que reste-t-il de notre enfance quand celle-ci est bien terminée ? Des souvenirs ! Tristes ou joyeux, mélancoliques ou tendres. Olivia Ruiz nous les raconte dans cette chanson que l’on devine autobiographique.

Les paroles de « J’traîne des pieds » jouent avec les expressions familières, les sensations et les mots d’enfants pour remonter le temps. Issue d’un milieu populaire, la jeune femme nous invite dans sa famille.

Bienvenue chez les Ruiz ! La petite Olivia, Tonton André, Papy et Mamie… c’est bruyant, un peu foutraque, toujours joyeux. La voix espiègle d’Olivia Ruiz fait vivre ces souvenirs, accompagnée par le son enveloppant du hautbois.