PASCAL OBISPO – LUCIE

PASCAL OBISPO – LUCIE

A l’occasion de la préparation de l’album caritatif pour la lutte contre le Sida, Pascal Obispo fait la connaissance de Lionel Florence, un ex-professeur de dessin, originaire de Lorraine, qui a écrit six textes de l’album. Séduit par son style d’écriture, Pascal décide de lui demander des textes pour le quatrième album studio qu’il est en train de préparer.

C’est alors que Lionel Florence repense à une lettre qu’il avait écrite quelques temps plus tôt, à sa nièce Marie âgée alors de 12 ans. Dans ce courrier, Lionel Florence expliquait à la jeune fille combien la vie était précieuse et combien il était essentiel de profiter de chaque instant.

Juste avant de la faire parvenir à Pascal Obispo, Lionel Florence décide de changer le titre afin d’éviter toute connotation religieuse et confusion avec la vierge Marie. Il remplace donc le prénom de Marie par Lucie qui comporte le même nombre de syllabes et qui se termine en i.

Heureux choix, puisque sans le savoir il s’agissait du prénom de l’arrière grand-mère de Pascal Obispo, une personne très importante pour le chanteur puisque c’est avec elle, qu’il a passé ses premières années.

Pour info, la maison de disques ne voulait pas inclure ce titre sur l’album, Mais compte-tenu du côté affectif de Lucie, Pascal Obispo va quand même faire le forcing. Il l’interprètera aux Victoires de la Musique, ce qui en fera un tube !