PHIL BARNEY – UN ENFANT DE TOI

PHIL BARNEY – UN ENFANT DE TOI

C’était le mois de février, ton ventre était bien rond… Retour sur le titre « Un enfant de toi » !

Cette chanson a une mélodie romantique, sauf que l’histoire qu’elle raconte est carrément triste. Elle raconte l’histoire d’un homme qui va bientôt devenir père, sa femme étant enceinte. Toutefois, la naissance se déroule mal et la femme meurt en donnant naissance à un garçon, nommé Jason. Le père, qui répond directement à sa femme décédée dans la chanson, raconte dix ans plus tard comment il élève leur fils.

En France, la version originale est restée 23 semaines au Top 50 atteignant la 3e place.

En 2002, Marlène Duval, candidate de l’émission de télé-réalité « Loft Story Saison 2 », chantait régulièrement « Un enfant de toi » lors de sa participation à l’émission. Par conséquent, quand elle est sortie du loft, Phil Barney propose à la jeune femme d’enregistrer une nouvelle version en duo. Elle a accepté, la chanson est sortie en single et la version de 2002 fera commercialement mieux que la version originale, se classant n°1 des ventes en France durant trois semaines !

La petite info bonus qui va vous permettre de briller en société concerne la pochette du 45 tours de l’époque. On y voit un petit garçon courir derrière Phil Barney. Et bien ce petit garçon est bien connu du grand public puisqu’il s’agit de Maxim Nucci alias Yodelice, ex-compagnon de Jennifer, compositeur pour Johnny Hallyday.