RED HOT CHILI PEPPERS – UNDER THE BRIDGE

RED HOT CHILI PEPPERS – UNDER THE BRIDGE

Chad Smith, batteur des Red Hot Chili Peppers, est entré dans le Livre Guinness des records pour avoir joué sur le plus grand kit de batterie au monde, qui était composé de 308 pièces !

Début 1989, une grande audition est organisée pour remplacer Jack Irons, batteur des Red Hot tombé en dépression, Chad quitte Détroit pour auditionner à Los Angeles, parmi une trentaine de batteurs. Il passe l’audition dans d’étranges circonstances. En effet, à peine arrivé, Anthony Kiedis (chanteur) a crié tout de suite « suivant ! » sans même l’avoir écouté ; Chad joue quand même, piqué au vif, et s’en sort plutôt bien.

Retour sur le titre « Under The Bridge » qui a lancé la carrière du groupe ! Le chanteur Anthony Kiedis écrit les paroles de « Under the Bridge » au cours d’une période difficile de sa vie.  La chanson traite de son sentiment de solitude par rapport aux autres membres du groupe, de son amour pour la ville de Los Angeles et des conséquences des stupéfiants sur sa vie. La musique de « Under the Bridge » est composée par chaque membre du groupe.

À sa sortie, « Under the Bridge » est accompagnée d’un clip vidéo réalisé par Gus Van Sant, réalisateur culte, et diffusé régulièrement sur les chaînes de télévision américaines. La chanson contribue à l’explosion de la popularité des Red Hot Chili Peppers sur la scène internationale La chanson sera certifiée disque de platine !