RICHARD COCCIANTE – LE COUP DE SOLEIL

RICHARD COCCIANTE – LE COUP DE SOLEIL

En 1978, un jeune parolier du nom de Jean-Paul Dréau vit un chagrin d’amour. La femme qu’il aime est partie faire sa vie à Los Angeles. Extrêmement malheureux, l’auteur écrit le texte qui deviendra par la suite célèbre. Ce chant désespéré, Dréau souhaite l’interpréter. Pourtant, son éditeur a une autre idée en tête. Il pense tout de suite à ce jeune italien qui vient de connaitre le succès avec « Marguerite » : Richard Cocciante, un jeune chanteur qui plaît beaucoup. Pour sa voix évidemment, mais aussi pour sa chevelure. Dense. Luxuriante. Débordante. Bref Polnareff en plus bio.

Sous le charme, le chanteur s’approprie la chanson avec force et sincérité. Jean-Paul Dréau se confira plus tard sur la version de son ami : « j’aurais voulu l’interpréter comme ça ».

Vous vous en doutez, elle propulsa la carrière de Richard Cocciante en France mais pas uniquement… En effet, elle bouleversa la vie de son parolier car la femme qu’il aime est revenue des États-Unis et leur histoire d’amour s’est enfin écrite. Alors un conseil, au prochain chagrin d’amour, ne réfléchissez plus et écrivez une chanson d’amour !