RICHARD SANDERSON – REALITY

RICHARD SANDERSON – REALITY

« Reality » de Richard Sanderson !

Cette chanson est écrite et composée par Vladimir Cosma sous le pseudonyme de Jeff Jordan. En 1980, Richard Sanderson est en effet choisi par les producteurs pour interpréter le titre, après le refus de Gilbert Montagné ! Vladimir Cosma expliquera quant à lui qu’il a lui-même refusé que Gilbert Montagné interprète cette chanson pour des raisons purement artistiques.

Le slow de La Boum sorti en 1980, est toujours resté présent dans les mémoires depuis quatre décennies. Grâce aux cassettes vidéo, puis aux DVD et aux multiples rediffusions télé du film culte de Sophie Marceau. Et aussi grâce aux pubs Harrys « ça va mieux quand c’est moelleux » et Uber Eats dans laquelle une femme a tellement faim qu’elle s’imagine danser un slow avec un temaki géant pendant que son collègue danse avec un sushi…

Au moment de la préparation du film « La Boum 2 », Richard Sanderson est en tournée au Japon, il ne pourra pas chanter la bande originale. Afin d’éviter que le public interprète « L’Étudiante » comme un film dans la continuité de la série « La Boum », Richard Sanderson est écarté par les producteurs pour chanter le titre-phare du film de Claude Pinoteau, « You Call It Love », interprété par la chanteuse norvégienne Karoline Krüger.