RICK ASTLEY – NEVER GONNA GIVE YOU UP

RICK ASTLEY – NEVER GONNA GIVE YOU UP

En 1987, un attentat à la voix pleine de purée est commis en plein cœur du Royaume-Uni et déborde sur l’Europe entière. Personne ne peut échapper à cette épidémie pop perpétré par un individu aux cheveux roux, vêtu d’un pardessus beige, d’un pantalon à pinces et de mocassins à glands. Cet homme, c’est Rick Astley, 21 ans.

Rick Astley était, avec ce titre, numéro un dans 25 pays. Cela représente 12% de la planète. Il a donc conquis les oreilles de plus d’une personne sur dix autour du globe en 1987, alors qu’internet n’existait pas encore.

Il faut dire que derrière le hit « Never Gonna Give You Up » se cache le trio de producteurs Stock, Aitken et Waterman. Spécialisés dans la dance et le disco, ils sont à l’origine du légendaire « You Spin Me Round » de Dead or Alive, ou encore de « Venus » interprété par le groupe Bananarama. Ce sont eux qui ont aussi lancé la carrière de Kylie Minogue.

« Never Gonna Give You Up » connaît pourtant une deuxième jeunesse dès 2007, un an avant la sortie du jeu vidéo « GTA IV ». Alors que la première bande-annonce est sur le point d’être révélée sur le site de l’éditeur du jeu Rockstar Games, le serveur sature. Cela désole Rettocs. Alors que tout le monde attend, pour rigoler, il poste sur le forum un message disant qu’il a trouvé un lien vers la fameuse bande-annonce. En cliquant sur son lien, les internautes tombent en réalité sur la vidéo de Rick Astley. La blague est bien bonne, tous les gamers font de même : le lien est démultiplié.