#649 – ROBBIE WILLIAMS – SHE’S THE ONE
ROBBIE WILLIAMS – SHE’S THE ONE
ROBBIE WILLIAMS – SHE’S THE ONE
Aujourd’hui, on enfile la chemise satinée, on écarte les bras façon slow de fin de soirée : direction 1999, avec She’s the One de Robbie Williams.
Robbie, c’est l’ancien bad boy du boys band Take That — le genre à quitter le groupe avant tout le monde, parce que, bon, trop de chorégraphies, pas assez de whisky. En solo, il devient une méga-star au Royaume-Uni, mélange parfait entre arrogance et charme britannique.
She’s the One, c’est sa ballade romantique par excellence. Une chanson qui parle d’amour pur, celui qui te relève quand t’as la tête dans les chaussettes. Le morceau, en fait, n’est même pas de lui : il a été écrit par le groupe World Party. Mais Robbie l’a reprise à sa manière 2 ans après le groupe. Karl Wallinger, le chanteur de World Party, a écrit la chanson en hommage à sa mère qui venait de décéder.
Il a critiqué la version de Robbie Williams mais il est tout de même reconnaissant à ce dernier d’en avoir fait un succès car, sérieusement handicapé pendant cinq ans par les séquelles d’un anévrisme cérébral, les droits d’auteur lui ont permis de tenir le coup financièrement.
Le clip aussi ! Ce clip où Robbie joue un patineur artistique… Oui, un patineur. En col roulé, qui fait des pirouettes. Rien que pour ça, ça vaut le détour.
Le titre devient un énorme tube, rafle les récompenses, et offre à Robbie son statut de crooner moderne — capable de passer du rock au romantisme sans renverser son verre de gin.
Et aujourd’hui ? Robbie Williams est toujours là, entre tournées géantes, humour décapant et projets un peu fous, genre crooner de Noël ou peintre conceptuel. Mais She’s the One reste LA chanson qu’on met quand on veut se rappeler que, parfois, la bonne personne, c’est vraiment… “the one”.



