ROD STEWART – BABY JANE

ROD STEWART – BABY JANE

Quand on parle de chanteur anglais, c’est pas forcément lui qu’on cite en premier : Rod Stewart, on revient sur « Baby Jane » !

C’est une chanson de rupture, Bébé Jane étant le surnom de l’amour du chanteur. Et elle l’a plus ou moins abandonné ou du moins s’est déplacée dans une classe sociale « supérieure » qu’il ne peut pas suivre. Le chanteur a le cœur brisé, voire offensé. Mais au lieu de lui demander de revenir ou quoi que ce soit du genre, il le prend plutôt comme une leçon apprise. 

D’une certaine manière, la chanson est optimiste puisqu’il est en fait heureux que leur romance soit terminée. Et il est également confiant que la prochaine fois qu’il tombera amoureux, ce sera avec sa véritable âme soeur. 

À son apogée, Rod Stewart, qui a commencé à faire de la musique au début des années 1960, a été en tête du classement des célibataires britanniques à six reprises. Et « Baby Jane », sorti en 1983, était la dernière de ses chansons à le faire.

Il continuera l’aventure encore pendant des décennies mais sans pouvoir retrouver le niveau de succès incroyable qu’il aura connu durant la décennie 80…