ROXETTE – IT MUST HAVE BEEN LOVE

ROXETTE – IT MUST HAVE BEEN LOVE

En 1990, « It must have been love », le titre du groupe Roxette, fait partie de la bande-originale du film « Pretty Woman ». Pourtant, le morceau avait un tout autre but à l’origine.

La musique était au départ destinée aux fêtes de Noël. D’ailleurs, son véritable titre était « Christmas for broken hearts » (Noël pour les cœurs brisés).

Pourtant trois ans plus tard, le duo a accepté de se débarrasser de toutes les références aux fêtes de fin d’année pour en faire le tube culte du film. Sorti de nouveau en mai 1990, le morceau connaît alors un succès international, se classant en tête des ventes dans plusieurs pays.

Roxette, un groupe suédois un peu oublié par le grand public, a pourtant marqué l’histoire de la musique ! Un succès fulgurant avec pas moins de 50 millions d’albums vendus en dix ans. Certains de ses tubes, dont « The Look », ont marqué toute une génération. 

Une manière aussi de rendre hommage à la chanteuse du groupe Marie Fredriksson. Atteinte d’une tumeur cérébrale et décédée en 2019 à l’âge de 61 ans.