SANDRA – MARIA MAGDALENA

SANDRA – MARIA MAGDALENA

On s’intéresse à la chanteuse Sandra. Retour sur son titre « Maria Magdalena » !

Elle naît à Sarrebruck, Allemagne le 18 mai 1962 sous le nom de Sandra Ann Lauer.

Elle se lance à 12 ans en participant à un concours de chant radiophonique. Elle chantait alors une pièce en souvenir de son chien Andy.

A 16 ans, elle intègre un groupe de musique disco allemand de langue anglaise nommé Arabesque. Elle y fera la connaissance d’un certain Michael Cretu, alors claviériste du groupe.

En 1984, le groupe se sépare, Sandra entame une carrière solo et Michael Cretu devient son mentor.

Il lui compose ce titre « Maria Magdalena ». L’été 1985, la jeune femme devient une star internationale. Sa voix envoûtante la catapulte au sommet. Elle dépasse Whitney Houston, Madonna et les grandes stars de l’époque. Le tube a été couronné dans 21 pays.

Il a même été vendu plus d’exemplaires en Suède que les pièces de Abba et est devenu une icône d’une nouvelle ère de la musique pop. Désormais les posters de la Sandra couvrent les murs des chambres de millions d’adolescents. Elle enchaîne avec une série d’albums de 1986 à 1988.

A partir de 1990, elle participe au projet musical de son mari, Enigma, en prêtant sa voix à certains titres. C’est notamment sa voix qu’on entend dans le succès de leur tube « Sadeness ».