SEAL – KISS FROM A ROSE

SEAL – KISS FROM A ROSE

C’est en 1994 que sort la chanson « Kiss from a Rose ». Pourtant, la chanson a été composée par Seal en 1987. A l’époque, il vit dans un squat à Kensal Green, dans Londres et ne sait jouer d’aucun instrument. Alors il chante les parties instrumentales sur un magnétophone 4 pistes. Mais comme il n’est pas convaincu, il jette la cassette et remise sa composition au fin fond d’un tiroir.

Au début de l’année 1994, il travaille sur son deuxième album. Son producteur Trevor Horn, l’ancien membre du groupe britannique The Buggles, le convainc de sortir « Kiss from a rose » en single.

Cette chanson est incluse dans le film « The NeverEnding Story III, L’histoire sans fin 3 ». Mais le succès est très mitigé.

En 1995, elle est cependant choisie pour apparaître sur la bande originale de « Batman Forever ». Joel Schumacher, le réalisateur du film, souhaite utiliser cette chanson pour illustrer une scène d’amour entre les personnages joués par Nicole Kidman et Val Kilmer.

Et finalement, « Kiss from a rose » sert pour le générique de fin.

Beaucoup pensent que « Kiss from a rose » a quelque chose à voir avec la drogue, tandis que d’autres l’entendent comme une expression d’amour ou un voyage vers le vie après la mort. Seal n’a jamais voulu dire de quoi parle exactement cette chanson.