SIMPLY RED – STARS

SIMPLY RED – STARS

Aujourd’hui c’est l’anniversaire du chanteur Mick Hucknall, leader du groupe Simply Red. Retour sur le titre « Stars » !

Né à Manchester, il est fils unique, et a été élevé seul par son père.

À l’adolescence, l’absence féminine du foyer complique les choses : Mick devient punk et multiplie les excès sans penser au futur ni aux lendemains… Jusqu’à ce jour de 1976 où, à Manchester il assiste au concert des Sex Pistols durant lequel il a une révélation : lui aussi, il sera chanteur. Il fonde le groupe en 1985 et lui donne le nom Red (rouge) faisait référence à sa chevelure rousse, aux couleurs du parti travailliste et aux couleurs du maillot de l’équipe de Manchester United.

Un jour où Red doit se produire dans un club, ils reçoivent un appel du propriétaire des lieux qui, surpris que le groupe puisse se nommer comme la seule couleur rouge, demande une confirmation… Au téléphone Mick insiste : « Yes, it’s Red, simply Red ! – Oui c’est rouge, Simplement Rouge ! ». Le groupe s’appellera désormais ainsi !

Simply Red connait rapidement le succès international et marque la musique des années 80-90. C’est l’un des groupes anglais les plus populaires de cette époque-là, avec plus de 50 millions d’albums vendus à travers le monde. Après avoir annoncé la séparation du groupe en 2009, le groupe s’est finalement reformé en 2014.

Bien nommé « Stars », l’opus sorti en septembre 1991 propulse Simply Red au sommet de la gloire. Pour le côté people de Mick Hucknall, on peut citer certaines de ses conquêtes féminines dont la chanteuse Kim Wilde et Adriana Karembeu !