SOPHIE ELLIS BEXTOR – MURDER ON THE DANCEFLOOR

SOPHIE ELLIS BEXTOR – MURDER ON THE DANCEFLOOR

Retour sur « Murder on the Dancefloor » de Sophie Ellis Bextor !

Sophie Ellis-Bextor commence sa carrière en 1997 en tant que chanteuse dans le groupe The Audience. Le groupe connaît quelques succès. Après la séparation du groupe The Audience, Sophie Ellis-Bextor abandonne la chanson pendant un an pour se consacrer au mannequinat. Mais le milieu de la mode l’ennuie vite, alors elle revient à la musique, bien déterminée à se faire connaître en solo. En 2000, elle collabore avec le DJ italien Spiller sur la chanson « Groovejet (If this ain’t love) ». Le titre connaît un franc succès et entre directement en tête des charts britanniques.

En 2001, son premier album, « Read My Lips », sort et atteint la deuxième place au Royaume-Uni, pays dans lequel les quatre singles extraits entreront dans le Top 20. C’est le titre « Murder on the Dancefloor » qui lui ouvrira véritablement les portes du succès hors des frontières britanniques.

La chanson a repris des couleurs cette année grâce au succès du film « Saltburn » sur Amazon Prime qui utilise la chanson et l’a remise au goût du jour ! 

Le clip qui accompagne ce single la met en scène prête à tout pour remporter un concours de danse. Ce titre reste d’ailleurs son plus grand succès à ce jour. Il entre dans le Top 5 de nombreux pays européens et est la chanson la plus jouée en Europe en 2002 ! Sophie Ellis-Bextor continuera sa carrière avec plusieurs.