VAN HALEN – JUMP

VAN HALEN – JUMP

Retour sur le titre « Jump » !

L’histoire commence vers 1981 lorsque Eddie Van Halen écrit la partie de clavier qui allait devenir cette chanson. Mais l’utilisation du synthétiseur était un point de discorde dans le groupe. David Lee Roth pensait que cela donnerait l’impression que le groupe voulait se vendre pour obtenir plus de diffusions à la radio.

Devant la détermination du guitariste, et en entendant la qualité du résultat, le groupe cède et enregistre la chanson en une seule prise.

Avec la piste instrumentale sur une cassette, David Lee Roth s’isole pour écrire les paroles. Pour trouver l’inspiration, il part dans les canyons de Los Angeles et le long de la Coast Highway. David Lee Roth a donné divers récits sur l’origine des paroles mais il dit généralement qu’il s’est souvenu d’un fait divers où un homme était sur le point de se suicider en sautant d’un immeuble.

Roth a plaisanté en se disant qu’un passant a probablement crié : « Go ahead and jump » (vas-y sautes !). Le phrasé collait bien à la musique ; le refrain était trouvé.