L2ODLT – « Supreme » le suprême tube de Robbie Williams

« Supreme » c’est cette musique dans laquelle Robbie Williams, un peu désespéré, nous dit qu’il n’arrive pas à trouver le grand amour. Un véritable succès planétaire, sorti sur l’album « Sing When youre winning » et qui tire son inspiration dans 2 autres musiques qui n’ont rien a voir. Nous sommes en 1999 et l’ex-chanteur des TAKE THAT […]

Ecoutez le podcast de Nathan ici

« Supreme » c’est cette musique dans laquelle Robbie Williams, un peu désespéré, nous dit qu’il n’arrive pas à trouver le grand amour. Un véritable succès planétaire, sorti sur l’album « Sing When youre winning » et qui tire son inspiration dans 2 autres musiques qui n’ont rien a voir.

Nous sommes en 1999 et l’ex-chanteur des TAKE THAT est déjà bien connu du public : Les titres « Angels », « Millenium » et « She’s the one » sont diffusés partout, à la tv et à la radio, et Robbie Williams enchaine les tournées…

Malgré tout, il trouve du temps pour commencer à peaufiner son troisième album studio !

Alors qu’il se balade dans la rue, en Suisse, le soir du réveillon, quelques secondes après le décompte final, et les fameux ‘bonne année’,  il entend la foule chanter « I will survive ».

Devant l’engouement populaire suscité par le disco de Gloria Gaynor, Robbie Williams va prendre la décision de sampler une partie de cette musique, pour l’incorporer dans sa nouvelle composition Supreme.

Dans le rayon des inspirations il y a aussi l’introduction de Supreme, qui est en réalité directement inspiré de la bande originale du film DERNIER DOMICILE CONNU. Un film français sorti en 1970 avec Lino Ventura et Marlène Jobert, et dont la musique est signée François de Roubaix !

Le titre sortira sur l’album Sing when you’re winning le 28 Aout 2000 en 2 versions : en anglais et en français !

Inspirer les autres grâce à ses inspirations, Robbie Williams l’a fait avec « Supreme » et ça … ça s’écoute avec les 2 oreilles de la tête.