LES 2 OREILLES DE LA TETE : Last Christmas de Wham !

Wham c’est un groupe formé par 2 personnes : George Michael et Andrew Ridgeley! Nous sommes en février 1984, George Michael se rend chez ses parents lors d’un repas dominical avec son compère Andrew. La télévision est allumée en arrière-plan, nos 2 compères sont a table, tout se passe bien… jusqu’à que George Michael disparaisse […]

Wham c’est un groupe formé par 2 personnes : George Michael et Andrew Ridgeley!

Nous sommes en février 1984, George Michael se rend chez ses parents lors d’un repas dominical avec son compère Andrew. La télévision est allumée en arrière-plan, nos 2 compères sont a table, tout se passe bien… jusqu’à que George Michael disparaisse en plein repas, presque de façon inaperçue.

Après avoir passé une heure dans sa chambre d’adolescent, le chanteur redescend les escaliers, des paillettes pleins les yeux, comme s’il avait découvert de l’or !

Installé sur le lit, dans cette pièce remplie d’histoire, où George Michael trouvait son inspiration : il joue sur son clavier la mélodie mélancolique de ce qui deviendra plus tard LAST CHRISTMAS.

Le morceau est enregistré, quelque mois plus tard, en plein été, dans un studio à Londres !

Racontant une histoire de cœur brisé sur fond de fêtes de Noel, Last Christmas de WHAM est l’une des chansons indissociables de cette période de l’année. Un succès que le groupe doit en partie à son clip, tournée dans la station suisse de Saas-Fee, dans les Alpes.

Et ça… ça s’écoute avec les 2 oreilles de la tête !