LES 2 OREILLES DE LA TÊTE : Un clip de Niagara tourné à Vittel !
Nous sommes en 1981, Muriel Moreno, la chanteuse du groupe (qui n’existe pas encore à l’époque) s’installe à Rennes, en bretagne, afin de poursuivre ses études en Histoire de l’art. C’est là bas qu’elle rencontre le musicien Daniel Chenevez, avec qui elle va former, quelques années plus tard, le groupe NIAGARA (une référence au film d’Henry […]
Nous sommes en 1981, Muriel Moreno, la chanteuse du groupe (qui n’existe pas encore à l’époque) s’installe à Rennes, en bretagne, afin de poursuivre ses études en Histoire de l’art.
C’est là bas qu’elle rencontre le musicien Daniel Chenevez, avec qui elle va former, quelques années plus tard, le groupe NIAGARA (une référence au film d’Henry Hathaway avec Marilyn Monroe sorti en 1953)
Le groupe Niagara enregistre un premier single « Tchiki Boum » nous sommes alors en 1985 !
Ce single va contribuer à faire connaitre le groupe en France !
Si on tends bien l’oreille, on peut même reconnaitre dans les chœurs de « Tchiki Boum », la voix de Etienne Daho, invité sur le titre.
Quelques années plus tard, c’est la difficile épreuve du deuxième album pour Niagara… Et c’est à Vittel, dans les Vosges, que Muriel Moreno et Daniel Chenevez vont décider d’enregistrer le clip de la chanson « Assez »
En Noir et blanc, sur les images, on reconnait notamment la galerie thermale de Vittel, mais aussi les marches du palais des congrès. Un clip qui met en avant les jolis décors de la plaine des Vosges !
« Assez », placé en 2ème position sur l’album « Quel Enfer » sort en 1988. Ce titre fera de ce nouvel album, un nouveau succès pour le groupe Niagara…
Ironique, contestataire, les paroles de cette chanson ont encore un sens aujourd’hui la preuve que la musique de Niagara n’a pas pris une ride. Et ça… ça s’écoute avec les deux oreilles de la tête !