Menu
Vous êtes ici»

Chalindrey (52) : 3 000 m² partent en fumée au centre de désamiantage SNCF

Près de 70 pompiers ont été mobilisés ce jeudi, pour un important incendie au centre de démantèlement technique et de désamiantage SNCF de Chalindrey (Haute-Marne). Tout risque de pollution est écarté.

 
Chalindrey (52) : 3 000 m² partent en fumée au centre de désamiantage SNCF © Préfecture de Haute-Marne

 

Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio
Magnum la Radio

En Haute-Marne, à Chalindrey, un incendie s'est déclaré dans un local du centre de démantèlement et désamiantage de matériel ferroviaire de Chalindrey (Haute-Marne).

Le feu a pris peu après 10h ce jeudi matin dans une des "salles blanches" de l'unité de désamiantage. L'ensemble des 4 cellules de désamiantage ont été détruites par les flammes (une surface d'environ 3 000 m²).

Sur ce centre, voitures et wagons de la SNCF en fin de vie sont désossés avant d’alimenter les différentes filières de recyclage.


Lors de l'incendie, le personnel a été évacué, un périmètre de sécurité a été mis en place, le feu a été rapidement maîtrisé. Près de 70 pompiers ont été mobilisés toute la journée.

Il n’y a pas eu de blessé mais l'incident a provoqué quelques perturbations sur le trafic ferroviaire sur la ligne Dijon/Nancy.

La préfète du département s'est rendue sur place à la mi-journée. Elle nous a expliqué en fin d'après-midi que tout risque de pollution était écarté, les foyers éteints mais qu'il y aura du chômage technique.

Ecoutez Françoise Souliman
Clément Thiriau





Dernière modification le vendredi, 08 avril 2016 10:29
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800