Menu
Vous êtes ici»

Vosges : accident au rallye Mouzon-Frézelle, un mort et plusieurs blessés

Le rallye Mouzon-Frézelle autour de Châtenois (Vosges) a été endeuillé ce dimanche par la mort d'un spectateur, un Haut-Marnais de 25 ans, suite à une sortie de route. La course a été annulée.
 
photo d'illustration
photo d'illustration



Ce devait être une fête avec la participation de l'enfant du pays, Quentin Gilbert, venu courir devant ses proches et ses premiers supporters. Le 11e Rallye Mouzon-Frézelle, autour de Châtenois, ne sera pas allé au bout, à cause d'un dramatique accident survenu ce dimanche après-midi.

L'un des pilotes engagés, Gilles Antoine, a mordu l'accotement dans la deuxième spéciale, avant l'entrée de Roncourt, dans une ligne droite en faux-plat descendant. Il a perdu la contrôle de sa Mitsubishi Evo 9 qui a fini sa course dans un champ, dans une zone réservée au public.

Une sortie de route aux conséquences dramatiques : un homme de 25 ans, Haut-Marnais, venu en famille en tant que passionné, n'a pas survécu. Le dernier bilan fait état également de deux blessés.

Alors qu'Eric Cunin menait la danse devant Quentin Gilbert, le rallye a tout naturellement été immédiatement arrêté et le classement entériné.


Le communiqué de la direction de course :

"L’accident s’est bien produit au kilomètre 9 dans une portion rapide de la spéciale de Roncourt."
Outre les condoléances présentées à la famille de la victime, un Haut-Marnais de 25 ans, Franck Mader directeur de course a confirmé qu’une enquête était ouverte :
"Une enquête est en cours, je la suivrai avec la plus grande attention, et nous apporterons la plus grande transparence dans notre témoignage. Cela relève évidemment de l’anecdote au vu de ces faits dramatiques, mais, dans une ambiance pesante et solennelle, les organisateurs ont entériné le classement de l’épreuve en cette fin d’après-midi. Une obligation réglementaire dans la mesure où plus de la moitié du rallye a été parcourue. C’est donc Eric Cunin qui a été proclamé vainqueur devant Quentin Gilbert et Christophe Wilt. Même si les pilotes concernés n’avaient pas le cœur à ça."

Dernière modification le lundi, 05 juin 2017 08:14
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800