Un Mirage 2000D, de la base aérienne de Nancy-Ochey qui était en exercice ce mardi après-midi a vu l'une de ses munitions inertes, qui servent pour les entraînements, se détacher en plein vol, nous confirme le SIRPA Air. L'appareil volait à ce moment là, dans le ciel du Loiret. L'ogive inerte a terminé sa course en tombant au sol, en passant à travers le toit d'une usine du sous-traitant automobile Faurecia, à Nogent-sur-Vernisson, à quelques kilomètres à l'est d'Orléans.
Deux personnes ont été blessées et prises en charge par les secours, mais leurs jours ne sont pas en danger. L'Armée de l'Air présente ses excuses aux employés blessés et leur souhaite un "prompt rétablissement".
L'avion, de retour sur la BA 133 a été cloué au sol le temps de comprendre comment l'emport a pu se détacher en plein vol.
Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une par le parquet, qui l'a confiée à la Section de Recherches de la Gendarmerie de l'Air, basée à Villacoublay. L'autre sur le volet technique, a été confiée au Bureau d'Enquête et d'Analyse Défense, le BEAD-air.