Menu
Vous êtes ici»

SNCF : un agent d'accueil blessé à Nancy

Selon la SNCF, un agent d'accueil a été blessé ce lundi à Nancy, dans le hall du bâtiment de la Direction Régionale. La CGT dément le déroulé des faits.
 
La Gare SNCF de Nancy, capture d'écran © Google Street View
La Gare SNCF de Nancy, capture d'écran


Un agent d'accueil a été blessé ce matin par l'explosion d'un pétard à l'intérieur du hall du bâtiment de la Direction Régionale de la SNCF à Nancy, annonce la direction de l'entreprise.

Selon un communiqué de la SNCF, des manifestants ont tiré à plusieurs reprises les alarmes incendies, forçant les agents à évacuer. La direction dénonce également le jet d'un pétard dans le hall par les manifestants. La détonation a causé de fortes douleurs à l'agent qui s'est rendu aux urgences ORL de l'hôpital de Nancy, avant de se voir prescrire 5 jours d'ITT poursuit la direction, qui dénonce un acte "intolérable qui n'est pas un cas isolé".

En effet, toujours selon l'entreprise, de nombreux pétards ont été posés sur différentes voies en Lorraine, comme sur l'ensemble de la ligne Saint-Dié-des-Vosges / Nancy. 

Pour la CGT Cheminots de Lorraine, si l'on ne conteste pas qu'un cheminot a été blessé, le déroulé des faits est différent. "Ce qui est regrettable c'est qu'on est carrément dans de la désinformation." dénonce Sonia Pélissier, secrétaire générale de la CGT Cheminots en Lorraine, qui explique "qu'un grand nombre de cheminots étaient présents ce matin à l'accueil, comme décrit par l'entreprise, et qu'à aucun moment il n'y a eu une explosion de pétard au sein de l'accueil". "Nous regrettons quand même qu'un collègue cheminot soit blessé par rapport à ces explosions de pétards, mais l'explosion n'a pas eu lieu dans le hall mais bien à l'extérieur" poursuit la syndicaliste.

Sonia Pélissier, Secrétaire Générale de la CGT Cheminots Lorraine
Kilian Kueny


La 9ème vague de grève par intermittence à la SNCF s'achève, reprise normale du trafic mardi matin. La 10ème vague, ce sera vendredi et samedi prochains (18 et 19 mai).

Dernière modification le lundi, 14 mai 2018 18:14
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800