Menu
Vous êtes ici»

Nancy : suspectées de 120 cambriolages, 9 personnes mises en examen A la une

Neuf personnes ont été mises en examen à Nancy, dont cinq ont été écrouées, après une série de cambriolages.
 
Un véhicule de police, illustration © DGPN
Un véhicule de police, illustration


Une bande spécialisée dans les cambriolages démantelée.

Au cours d'une week-end dernier, une importante opération policière a été menée, sous l'autorité de la JIRS de Nancy, la Juridiction Interrégionale Spécialisée. 14 personnes avaient été arrêtées en Haute-Marne, dans les Vosges, dans l'Hérault et en Saône-et-Loire selon nos confrères du journal Le Parisien et placées en garde à vue, pour vol en bande organisée.

La bande est soupçonnée d'avoir commis plus de 120 cambriolages dans l'Est de la France. Les enquêteurs ont pu remonter la filière après avoir retrouvé des traces ADN et mené des missions d'écoutes téléphoniques et électronique.

La série de vols avait débuté en août 2016. Le mode opératoire était bien rôdé, ils commençaient par dérober des véhicules, avant de viser de petits commerces, comme une boulangerie ou un tabac et de se servir. Après les cambriolages, les véhicules étaient systématiquement incendiés. Les raids étaient systématiquement menés de nuit, le préjudice se monde à plusieurs centaines de milliers d'euros. 

Neuf hommes ont donc été déférés et mis en examens, cinq ont été écroués, quatre autre remis en liberté sous contrôle judiciaire, tous bien connus des services de police et de gendarmerie précise le quotidien. Les femmes ont quant à elles, pu sortir librement à l'issue de leurs auditions.

 

Dernière modification le mercredi, 13 juin 2018 15:33
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800