Menu
Vous êtes ici»

Vosges : une vache abattue et dépecée dans un champ

Le coup de massue pour des éleveurs vosgiens. L'une de leur vache a été sauvagement tuée et dépecée dans un champ, pour sa viande.
 
Le GAEC du Chipuy à Escles, capture d'écran © Google Street View
Le GAEC du Chipuy à Escles, capture d'écran

Un vol pas banal. Dans la nuit du 8 au 9 juillet derniers, un animal a été abattu par une balle de gros calibre. La génisse, de race Limousine, était en gestation pour le mois d'août. Le ou les individus se sont introduits sur le champ où elle se trouvait, entre Vioménil et Escles, près de Darney. La découverte s'est faite au petit matin. 

L'animal a été dépecé sur place, par le ou les voleurs qui sont repartis avec les pièces de l'animal découpées, laissant le reste de la carcasse sur place, dont la valeur bouchère s'est immédiatement effondrée. 

La colère des éleveurs du GAEC du Chipuy, qui ont déposé plainte auprès de la brigade de Gendarmerie de Darney. Agriculteurs qui appellent leurs collègues à la plus grande des vigilances, et lancent du même coup un appel à témoins.

Si vous avez aperçu quelque chose dans la nuit du 8 au 9 juillet entre 20H et 7H du matin, rapprochez-vous de la Brigade de Gendarmerie de Darney.

Dernière modification le mardi, 17 juillet 2018 09:57
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800