Menu
Vous êtes ici»

Epinal : près de 40 voitures fracturées, trois interpellations

Trois jeunes hommes ont été interpellés mercredi et jeudi à Epinal, soupçonnés d'avoir commis près d'une quarantaine de vols à la roulotte.
 
Un véhicule de police, illustration © Magnum la Radio
Un véhicule de police, illustration


Au moins 36 victimes, et autant de voitures qui se sont retrouvées fracturées. Deux jeunes majeur et un mineur de 17 ans ont été interpellés par la police mercredi et jeudi matin à Epinal.  Tous trois sont déjà bien connus des services de police, l'un d'eux est même mis en cause dans une autre affaire de vol par effraction.

Le trio est soupçonné d'avoir commis dans la nuit de samedi à dimanche dernier, une quarantaine de vols à la roulotte, dont le principe est de fracturer des voitures pour les fouiller et emporter ce qui peut sembler de valeur. Les faits s'étaient passés dans le secteur d'Epinal et de Chantraine notamment. 

Le mode opératoire n'était pas très fin, les suspects utilisaient des brise-glace pour casser les vitres des voitures visées. Avant de s'emparer de ce qui traînait, monnaie, casquette, lunettes de soleil, etc, tout ce qui pouvait se revendre rapidement en somme. 

Jusqu'ici, 36 victimes ont été recensés par les policiers d'Epinal, chargés de l'enquête.  Le trio a également forcé l'entrée d'un garage dans le secteur de Saint-Laurent, avec de dérober un stock de batteries pour monte-escalier. 

Au cours de leur garde à vue, les trois suspects ont reconnu les faits, leur garde à vue a été levée. Ils seront convoqués prochainement devant la justice. 

En attendant, les enquêteurs joignent une à une les victimes, afin de faire confirmer que les objets retrouvés sont bien à elles, et que les auteurs présumés ont été interpellés. Les enquêteurs pensent que toutes les victimes ne se sont pas encore toutes faites connaître. 

Si vous avez été victime d'un vol à la roulotte dans la nuit du 3 au 4 Novembre 2018, la police d'Epinal vous invite à signaler les faits et à venir déposer plainte au commissariat

Dernière modification le lundi, 12 novembre 2018 16:39
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800