Menu
Vous êtes ici»

Nancy : le CHRU participe à une étude sur la cigarette électronique

Le CHRU de Nancy participe à une étude au sujet de la cigarette électronique, comme aide au sevrage tabagique, et recherche des volontaires.
 
Une cigarette électronique, illustration © Magnum la Radio
Une cigarette électronique, illustration

La cigarette électronique est-elle l'alliée des fumeurs qui veulent arrêter la cigarette "traditionnelle" ? C'est tout l'objet d'une vaste étude lancée à l'origine par l'AP-HP; l'Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, dont le CHRU est partenaire. 

Dans le cadre de cette étude, baptisée ECSMOKE, le CHRU est à la recherche de personnes volontaires, pour cela, il faut répondre aux critères exigés. 

- Il faut être fumeur, et fumer au moins 10 cigarettes par jour depuis au moins un an.
- Il faut être motivé pour arrêter de fumer. 
- Il faut avoir entre 18 et 70 ans.

Pendant six mois, un suivi rapproché et des conseils vous seront apportés par des professionnels dans le sevrage tabagique, explique la fiche de l'AP-HP. 

Vous recevrez gratuitement une cigarette électronique et des liquides, avec ou sans nicotine, ainsi qu'un médicament de référence dans le sevrage tabagique, ou alors sa version placebo, il y aura quatre comprimés à prendre par jour. 

Si vous correspondez aux critères de l’appel aux volontaires, contactez au CHRU le 03 83 15 33 96 ou le numéro national 06 22 93 86 09. 

Vous pouvez également en savoir plus sur le site de l'AP-HP, sur aphp.fr

 
Dernière modification le mercredi, 27 février 2019 10:07
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800