Menu
Vous êtes ici»

Vosges : une trentaine d'armes de guerre chez un retraité

Les gendarmes de Bruyères ont mis la main sur un arsenal impressionnant chez un retraité. Une trentaine d'armes de guerre ont été saisies.

 
Les armes retrouvées par les gendarmes de Bruyères © Gendarmerie des Vosges
Les armes retrouvées par les gendarmes de Bruyères

 

Les faits remontent au 17 mars dernier. Les gendarmes de la brigade de Bruyères se rendent au domicile d'un retraité, vivant dans un village proche de Brouvelieures qui n'avait pas donné de ses nouvelles depuis plusieurs jours. 

Cuisine, chambres, toilettes, dans chaque pièce, des armes, des munitions voire des explosifs sont retrouvés par les militaires. 27 armes de guerre sont présentes au total dans l'habitation du retraité, dont la plupart sont chargées, indique la Gendarmerie des Vosges sur une publication Facebook, relatant la découverte. 

Il s'agissait essentiellement d'armes datant de la seconde guerre mondiale, des fusils, des pistolets mitrailleurs (Sten britannique, Thompson américaine entre autre) ou encore des revolver et des grenades, une vingtaine de grenades à main.

Un grand nombre de munitions ont également été trouvées, près de 50 kilos. 

Quant au retraité, s'il n'avait pas donné de nouvelles depuis tant de jours, c'est tout simplement parce que l'homme se trouvait hospitalisé. 

Une enquête a été ouverte pour déterminer la provenance des armes, et vérifier si l'homme avait toutes les autorisations pour détenir un tel équipement chez lui. Armes, munitions et grenades ont été inspectées par les démineurs pour s'assurer de l'absence de tout danger. 

 

Dernière modification le dimanche, 24 mars 2019 14:13
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800