Menu
Vous êtes ici»

Grand Nancy : ivre, il vole une camionnette, la BAC l'interpelle

A Nancy, un homme ivre a volé une camionnette mercredi dernier. Il a été interpellé. 
 
Un écusson de policier, illustration © Magnum la Radio
Un écusson de policier, illustration


C'est une histoire qui aurait pu mal finir, qu'a vécue la Brigade Anti-Criminalité de Nancy la semaine dernière.

Mercredi dernier au soir (3 avril), aux alentours de 19H. Un homme ivre, âgé d'une cinquantaine d'années a aperçu une camionnette moteur tournant, sans personne à son bord. L'homme s'engouffre dedans et s'en va avec le véhicule. 

En route, l'homme, désorienté, s'arrête auprès d'un passant, lui demandant le chemin pour aller à Vandoeuvre-les-Nancy. Mais le voleur était poursuivi par le propriétaire du véhicule et en l'entendant arriver, le suspect a démarré en trombe. Le propriétaire lui, après avoir appris que l'homme voulait aller à Vandoeuvre, a alerté les policiers via le 17, en leur expliquant la situation. 

Plusieurs policiers ont alors pris la direction de Vandoeuvre afin d'intercepter la camionnette volée. C'est finalement dans le flot de circulation que le véhicule est repéré, par un équipage de la BAC, rue Marie Curie. Un barrage est alors mis en place et le véhicule est intercepté.

Alors qu'un fonctionnaire se met à hauteur de la portière passager pour demander au suspect de couper le moteur mais l'individu refuse d'obtempérer. Alors que le policier ouvre la portière, l'individu passe la marche arrière, le policier s'accroche et est trainé quelques mètres en arrière. Le suspect se mit alors à avancer, le policier toujours accroché à la portière, le fonctionnaire a lâché prise, échappant de peu de percuter une voiture devant. La camionnette est parvenue à prendre la fuite, du moins pour le moment. 

Car le fuyard est immédiatement pris en chasse par les agents de la BAC, le sexagénaire perd finalement le contrôle du véhicule rue de Hollande et fini contre une voiture en stationnement, avant de prendre la fuite à pied, et d'être interpellé quelques dizaines de mètres plus loin. 

Au moment de son arrestation, l'homme s'est retourné et a tenté de donner des coups de couteau à l'un des fonctionnaires qui réussi à esquiver et à neutraliser l'individu, qui est placé en garde à vue et ramené à l'hôtel de police de Nancy. L'histoire ne s'arrête pas là. 

Sur le suspect, les enquêteurs retrouveront également cinq grammes d'héroïne et une clef de voiture, véhicule qui a été signalé comme étant volé. Le suspect nie être l'auteur du vol de la voiture.

Au fil de la garde à vue, les enquêteurs soulèvent un nouveau lièvre. L'homme, bien connu de la justice, est également soupçonné d'être l'auteur du vol de trois ordinateurs dans un supermarché de Neuves-Maisons, l'homme a bien reconnu avoir participé à ce vol ci. 

Déféré vendredi à la Cité Judiciaire, l'homme a passé le week-end en détention au Centre Pénitentiaire de Nancy-Maxéville. En attendant d'être jugé en comparution immédiate ce lundi. 


 

Dernière modification le mardi, 16 avril 2019 19:24
Retour en haut

La radio

Info régionale

Sport en région

Jeux

Services en ligne

Standard03 29 08 08 87
SMS72 800